Sophrologie

Découvrez ses bienfaits

La sophro-analyse est une thérapie novatrice et personnalisée. Elle est basée sur l’état de valorisation conscient et profond, amplifiant l’accès à la mémoire lointaine de l’enfance, de la naissance et de la vie intra utérine. Les séances de sophro-analyse ont pour principal objectif de mettre en lien les difficultés, les problèmes présents avec des événements du passé et à en désactiver les aspects émotionnels négatifs. L’accès à la mémoire lointaine et l’identification des croyances et programmations donne la possibilité de travailler sur les mécanismes de pensée et de les reprogrammer pour libérer le patient de ses troubles.

Cette thérapie va vous aider à savoir qui vous êtes et ce que vous voulez vraiment ; à faire naître le calme, la sérénité ; à avoir confiance en vous quelles que soient les conditions extérieures ; à contacter et à utiliser vos multiples ressources ; à ouvrir votre coeur à la compassion ; à vivre des relations authentiques.
La connaissance de soi, un chemin intérieur, pour devenir responsable de son fonctionnement, de ses actes, de son environnement.

colombe_transition_performance_harmonie
Image module
Les bénéfices de la sophro-analyse

La sophro-analyse aide à

  • Retrouver la confiance et l’estime de soi (arrêt des dépendances : médicaments, drogue, alcool)
  • Accéder à une meilleure compréhension de soi et des autres (problèmes de couple, sexualité, couples infertiles, famille, médiation)
  • Gérer le stress et l’angoisse (harcèlement, pression professionnelle)
  • Surmonter des événements douloureux (maladies : dépression, cancer, sclérose en plaques – tocs – séparation – deuil)
  • Retrouver le bien-être, la paix intérieure et la maîtrise de ses émotions (émotivité, stress, …)
  • A se positionner face à la manipulation perverse
Champs d’application

La sophro-analyse vous permet d'avancer

• Confiance en soi, estime, image de soi, sortir de la dévalorisation et de la peur de ne pas réussir

• Surmonter les épreuves, désamorcer les situations de crise, dépasser ses
peurs (peur de ne pas être aimé, peur d’être abandonné…)

• Maladie, tocs, dyslexie, bipolarité, peurs, phobies

• Dépendances : tabac, médicaments, alcool, drogues…

• Dépression, Harcèlement, manipulation, perversion

La sophro-analyse d’adresse à tous :

• Enfants/Etudiants : préparation aux examens, aide à la gestion du stress

• Professionnels : éviter le burn out, retrouver la motivation et gérer les conflits de personnel

• Famille : couple, sexualité, infertilité, séparation, deuil, médiation de couple et accompagnement

colombe_transition_performance_harmonie

Déroulement d’une séance

Un moment pour et avec soi

Les séances en cabinet durent environ 1 heure. Après un échange sur la raison de la consultation, le patient s’étend et je l’amène à se relaxer. Je l’invite alors à accueillir ses émotions, s’exprimer, ressentir pour ensuite lâcher, se libérer des émotions.

Image module
La méthode Imbert

Claude Imbert est docteur en médecine, ancien interne médaille d’or des hôpitaux de Marseille et ancienne assistant des des hôpitaux de Lyon en hémato-cancérologie, quand elle décide de quitter cette voie pour créer un cabinet-conseil en Nouvelle Sophrologie.

Soucieuse de regarder l’être humain sous une approche globale, la Nouvelle Sophrologie est une méthode de travail efficiente si vous souhaitez surmonter le stress dans le monde du travail, de l’entreprise ou dans votre vie personnelle pour exprimer vos potentiels. Si vous ressenter que la maladie est un cri d’alarme à écouter, si vous souhaitez participer activement à votre qualité de vie, votre santé et à votre guérison. Si vous désirez vous initier à cette approche, l’intégrer dans votre vie et progresser dans votre recherche spirituelle.

colombe_transition_performance_harmonie
Décodage biologique évolutif – Analyse psychosomatique

Le décodage biologique permet d’identifier la cause d’un conflit émotionnel ayant pu le répercuter sur le physique ou s’exprimant sous la forme d’un mal-être ou d’une maladie.

Le décodage biologique est une nouvelle approche de la thérapie et de la santé basée sur le sens biologique des symptômes. Le praticien en décodage biologique s’appuie sur le sens de la maladie, et va donc avec le patient, dénouer les fils de ces conflits. Attention cependant, cette démarche ne se substitue d’aucune manière aux soins médicaux que le consultant doit suivre.

Il s’agit d’un outil d’analyse et de compréhension pour nous aider à mettre en lumière la cause profonde d’un symptôme physique, psychique, ou simplement d’une difficulté existentielle.

Le but du décodage biologique est donc de trouver l’origine d’un problème pouvant être traité par la sophro-analyse. L’identification de la cause du mal-être et la prise de conscience du patient peut favoriser son soulagement lors de séances de sophro-analyse ciblées.

colombe_transition_performance_harmonie
Psycho-généalogie – Transgénérationnel

``Se libérer du poids de son passé familial``

Chaque histoire de vie traverse des événements plus ou moins dramatiques. Ces moments d’histoire personnelles qui croisent l’histoire sociale ou collective sont stockés, refoulés quelque part dans la mémoire cellulaire et se transmettent au moment de la conception de l’enfant. Ainsi des situations vécues antérieurement à une autre époque dans les générations précédentes sont présentes dans la mémoire cellulaire de façon plus ou moins latente. Elles peuvent se traduire par des symptômes organiques, corporels ou des comportements en relation avec des situations pouvant se situer à la 3e ou 4e génération.

Porter un regard nouveau sur sa propre histoire par la mise à jour de l’histoire familiale permet de se réapproprier pleinement son existence et son identité. Rien ne vous empêche d’être heureux… même si vos ancêtres ont vécu des tragédies.

colombe_transition_performance_harmonie
Abonnez vous à notre newsletter

Inspirations, conseils pour se sentir bien au quotidien